Evvy Eisen

Photographer

Survivants De La Shoah

The Multiply by Six Million Project

Pendant quinze ans, j’ai photographié deux cent survivants vivant en Californie et à Paris et j'ai recueilli leurs histoires personnelles.

Mon but était de dresser un portrait de la shoah sur un plan humain afin de comprendre la signification de tels évènements et d’éviter qu’ils ne se reproduisent à jamais.

J’ai rencontré chaque survivant plusieurs fois et je les ai photographiés chez eux ou dans le lieu qu’ils avaient choisi. Certains ont souhaité que j’inclus à leur portrait des biens ayant appartenus à leur famille, d’autres ont voulu montrer les numéros décolorés des matricules tatoués sur leurs avant-bras.

Chacun a pu alors raconter et écrire sa vie d’avant, pendant et après la guerre. Le mélange de la photographie et de leurs histoires écrites contribuent à dépeindre le pouvoir du courage humain, de l’endurance et de la créativité qui ont surgi dans les circonstances les plus désespérées.

J’ai fait le don de toutes ces photos et des documents originaux au mémorial de l’holocauste à Washington et au mémorial de la Shoah à Paris, où ils serviront de testament à leurs survies et aux combats qu’ils ont menés pour se reconstruire.

Pour toute information sur les photos et les expositions, contactez
evvyeisen@yahoo.com

Photos

Evvy a photographié deux cent survivants de la shoah vivant en Californie et à Paris. Ces portraits et témoignages complets écrits par chaque survivant font partie des collections permanentes du Mémorial de Washington DC et du Mémorial de la Shoah à Paris, France.

Film Documentaire

Multiply by Six Million - Portraits et histoires des survivants de la shoah qui mêlent les photographies d’Evvy et les voix des survivants racontant ce qu’ils ont vécu pendant la guerre.

Trailer

Stream Film

Exhibit

For information about the Multiply by Six Million exhibit contact
info@exhibitenvoy.org or visit www.ExhibitEnvoy.org

Press


We are honored to be presenting two important exhibitions this fall that address the Holocaust. Impossible to Forget: The Nazi Camps Fifty Years After: Photographs by Michael Kenna and Multiply by Six Million: A Personal Perspective on the Holocaust: Portraits of Survivors from the Legacy Project by Evvy Eisen exemplify the de Saisset Museum's mission to showcase exhibitions focused on conscience, compassion and social justice.